Qui sommes-nous?

Les Etablissements COUBECHE ont été fondés à Obock en 1885 par Mohamed SALEH COUBECHE et se sont transférés à Djibouti en 1893. L’activité historique du groupe fut l’avitaillement de navire, sa première activité industrielle emblématique la fabrication de mouleaux de glace hydrique. Aujourd’hui les Entreprises COUBECHE sont installées près du Port sur 28 000 m², en zone industrielle sur 17 000 m² et elles emploient directement quelques 630 personnes.
Les sociétés du Groupe s’articulent autour de deux pôles principaux, l’un industriel et l’autre commercial.
Le pôle industriel

Coubèche Industrie

Les « Etablissements COUBECHE SARL » représentent la branche industrielle du Groupe. Ils sont concessionnaires COCA-COLA depuis 1964 et sont spécialisés dans l’embouteillage et la production de boissons gazeuses et d’eau minéralisée CRYSTAL faisant partie du panel des produits homologués par The Coca-Cola Company. Grâce à une exceptionnelle distribution sur l’ensemble du territoire de la République de Djibouti avec 120 grossistes et près de 3 000 points de vente, cette industrie génère tout un réseau d’activités de transport, de vente en gros et au détail, pourvoyeur d’emplois et de valeur ajoutée significative pour l’économie.

Le pôle commercial

Activité commerciale Coubèche

« Glacières COUBECHE SARL » développe autour de l’activité commerciale du Groupe en important et distribuant en gros et en détail des produits agro-alimentaires de renommée internationale dont elle a la représentation. A cet effet, la société dispose d’une plateforme logistique, située à Boulaos, offrant 4 300m3 de chambres froides et, plus de 3 000 emplacements palette ainsi que de 3 supermarchés.

Le groupe COUBECHE, accompagnant la croissance économique du Pays, se tourne résolument vers l’avenir. De grands projets sont en cours que ce soit au niveau de l’extension des capacités industrielles des « Etablissements COUBECHE SARL » ou du développement et de la diversification des réseaux des grandes marques alimentaires gérés par la société « Glacières COUBECHE SARL ». Ils doivent voir le jour prochainement et ainsi contribuer à pérenniser la position des Entreprises COUBECHE intrinsèquement liée au développement et au futur de la République de Djibouti.

This Post Has Been Viewed 3,715 Times