
30 NOV/11 DEC COP 21 : un parcours climatique pour (re)découvrir le développement durable à Djibouti
Du 30 Novembre au 11 Décembre 2015, la France accueille la Conférence Paris Climat, également appelée COP 21. À Djibouti, la COP 21 donne lieu à un programme riche qui associe, entre autres, l’Ambassade de France, le lycée Joseph Kessel, l’Université de Djibouti et de nombreux partenaires privés, pour des conférences-débats, visites, exposés, films, exposition. Un parcours climatique permettra au grand public de visiter des sites permettant d’observer les effets du dérèglement climatique et de découvrir les moyens d’agir individuellement et collectivement de façon écoresponsable. A cette occasion, les Etablissements Coubeche ouvrent les portes de leur usine de traitement des eaux mardi 1er Décembre afin de sensibiliser les visiteurs aux problématiques de l’eau, élément au cœur des enjeux environnementaux et de sécurité alimentaire. Le 03 Décembre aura également lieu une conférence sur la COP21 à l’Institut français de Djibouti.
[br top= »10″]

04 DEC La première édition du X-trême Cross Enduro
Les aficionados des guidons et pneus crénelés sont vivement attendus le vendredi 04 Décembre à l’occasion de la course X-trême Cross Enduro organisée par le Djibouti Motors Club. Pour rejoindre cette course de motos cross en tant que participant ou simple spectateur, prendre la direction Golf de Douda et suivre le chemin balisé. Pour plus de renseignements appelez le 77 77 14 77. Stand Boissons et Snacks.
9h00 : 1ère Course
11h30 : pause déjeuner
16h00 : 2e Course
[br top= »10″]

14/19 DEC La Culture à l’honneur avec le Regional Folk Festival of the Horn of Africa
Du 14 au 19 Décembre se tient le Regional Folk Festival of the Horn of Africa, appelé aussi REFFA, dont les objectifs sont de renforcer le rayonnement culturel de la République de Djibouti sur la scène régionale et de promouvoir les musiques folkloriques et les traditions populaires. Ce grand événement culturel accueille de nombreux artistes de l’ensemble des pays de la Corne de l’Afrique pour partager avec les Djiboutiens l’allégresse de la musique et des arts populaires.
[br top= »10″]

17 DEC 33e édition du Cross du Grand Bara
Amis sportifs, voici l’un des événements physiques les plus réputés de toute la République de Djibouti : le Cross du Grand Bara, ou une course spectaculaire de 15 kilomètres à travers la plaine du Grand Bara d’Est en Ouest. Cette 33e édition a lieu le 17 Décembre 2015.
Cette manifestation sportive, créée en 1983 par la légendaire 13e demi-brigade de Légion étrangère, est organisée aujourd’hui par le 5e régiment interarmes d’outre-mer des forces françaises stationnées à Djibouti dans un esprit de concorde où plus de 1500 coureurs et de nombreuses nationalités s’accompagnent dans l’effort : Djiboutiens, Français, Américains, Japonais, et bien d’autres se tiendront côte à côte en attendant le signal de la course lancé par le survol de la ligne de départ des avions de chasse des FFDJ.
[br top= »10″]

Run Safe : courez sécurisé avec Crystal !
Tous les dimanches du mois de Décembre, Crystal vous accompagne sur la route de la Venise lors de votre footing ! Distribution d’eau et de brassards fluos de sécurité : tout sera mis en œuvre pour que vous profitiez le plus sereinement possible de votre instant sportif grâce à Crystal.
[br top= »10″]

Grand jeu Share a Coke du mois de Décembre
La campagne Share a Coke bat son plein plus que jamais et le mois de Décembre est bien fourni de ce côté là. Ainsi tous les mercredis du mois ont lieu des tirages au sort au supermarché Cash Center avec de nombreux lots à gagner. Pour y participer rien de plus simple : il suffit de vous rendre à l’accueil le jour où vous allez faire vos courses et de remplir un bulletin de participation en y inscrivant votre nom et votre adresse e-mail (très important car si vous voulez recevoir votre gain, il faut bien que l’on puisse revenir vers vous).
Au Moonlight et au Café’in vous assisterez à plusieurs animations par semaine pour la campagne Share a Coke, ainsi que dans les régions où seront organisés dans différents Centres de Développement Communautaire des activités Share a Coke.