Le Monstre du Goubet : mythe, légende… ou fait réel ?
Il s’agit probablement du récit le plus controversé de toute l’histoire des découvertes nautiques. Le Dr. Eugénie Clark « The Lady Shark » nous décrit, scientifiquement, la fameuse journée à l’origine du « Monstre du Goubet ».
L’extrait suivant, suite et fin d’une première partie publiée le mois dernier, est tiré de l’un de ses derniers ouvrages « Calypso Log » où elle relate ses aventures à bord du navire du célèbre explorateur et documentariste « Commandant Cousteau ».
Eugenie Clark collabora notamment avec Jacques-Yves Cousteau sur la fameuse série franco-américaine « l’Odyssée sous-marine du Commandant Cousteau ». Le Dr Clark a côtoyé, au fond des océans, les requins pendant plus de 40 années. Elle est devenue l’une des grandes spécialistes des squales et a fortement contribué à les faire connaître au grand public. Elle a notamment découvert, au cours de ses recherches en Mer Rouge, qu’un poisson de la variété des soles : « La sole de Moïse », secrétait un répulsif naturel contre les requins.
Le Dr. Eugenie Clark est décédée le 25 février 2015 à l’âge de 92 ans.
En exclusivité pour nos fidèles lecteurs, la dernière partie de cet extrait inédit au format PDF.
Downloads : 0